Cet été, l’association Sport Mer Santé renouvelle l’installation d’une piscine mobile dans le quartier de La Découverte, en collaboration avec le Centre Social de l’AMIDS. L’objectif est de sensibiliser à la nage les habitants des quartiers prioritaires de Saint-Malo.
Le bassin, long de 10 mètres et large de 5 mètres, a été installé pour la deuxième année consécutive, à l’initiative de la sous-préfecture de Saint-Malo et en partenariat les acteurs de la politique de la ville, Saint-Malo Agglomération, le Conseil départemental et la Ville de Saint-Malo.
Tout au long de l’été, il va permettre d’accueillir de nombreux groupes qui viendront y obtenir leur pass nautique pour les uns, ou mettre fin à l’appréhension de l’eau pour les autres.
Comment faire pour s’inscrire ?
Des créneaux d’apprentissage de la nage et d’aquagym notamment sont mis en place tout au long de l’été. Pour s’inscrire, les habitants des quartiers prioritaires de Saint-Malo sont invités à prendre contact avec le centre social de l’AMIDS (Tél : 02 99 81 57 89).
Un cadre atypique dans un quartier en pleine transformation
Installée sur l’ancien terrain de l’entreprise Seifel, situé de l’autre côté de l’avenue du Général-de-Gaulle, en face de l’Intermarché de La Découverte, cette « piscine éphémère » a connu un grand succès l’an passé, avec plus de 380 participants et plus de 650 mises à l’eau.