C’est sur l’ancien terrain de l’entreprise Seifel, situé de l’autre côté de l’avenue du Général-de-Gaulle, en face de l’Intermarché de La Découverte, qu’un bassin long de 10 mètres et large de 5 mètres a été installé pour sensibiliser à la nage les plus jeunes des habitants des quartiers prioritaires de Saint-Malo, dont fait notamment partie La Découverte.
Être utile, c’est aussi s’engager aux côtés des associations et des acteurs publics qui agissent pour leur territoire. Nous soutenons donc une initiative inédite de « piscine éphémère » servant à vaincre son appréhension de l’eau. Destinée aux habitants des quartiers prioritaires de la ville de Saint-Malo, cette piscine est installée sur un site appartenant au groupe REALITES dans le quartier de La Découverte.
Étant propriétaire des lieux, le groupe REALITES a travailler de paire avec le centre social AMIDS et l’association Sport Mer Santé qui portent ce projet soutenu par la Préfecture d’Ille-et-Vilaine.
Bravo à ces associations pour ce très beau projet qui va permettre à des dizaines d’enfants d’obtenir leur pass nautique et de mieux appréhender la nage dès la période estivale !
Le mardi 19 juillet 2022, le préfet de l’Ille-et-Vilaine, Emmanuel BERTHIER s’est rendu sur le site Seifel où est installé le bassin mobile pour visiter ce dispositif.